Nouveau

QUEUE DE CERISE POUDRE

Nouveau produit

13,99 €

- +

 
Détails

Les Queues de cerises utilisées en phytothérapie viennent du griottier, un arbrisseau originaire d’Europe et d’Asie du Sud-Ouest. Ce dernier est aussi nommé cerisier aigre ou cerisier acide en raison du goût bien particulier des griottes. Les Queues de cerises sont quant à elles utilisées depuis plusieurs siècles pour la préparation de remèdes traditionnels. Dès le Moyen-Age, elles étaient préconisées pour leurs propriétés dépuratives et diurétiques. Depuis, plusieurs études ont mis en évidence les propriétés détoxifiantes des Queues de cerises.

Etant donné le succès des griottes et des Queues de cerises, les griottiers sont aujourd’hui cultivés dans plusieurs régions de l’hémisphère nord, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord.

Cet arbrisseau pousse également à l’état sauvage du sud de la Mer Caspienne jusque dans le nord des Balkans. La culture des griottes se fait essentiellement dans les zones ensoleillées de l’hémisphère nord. Le griottier pousse préférentiellement à la lisière des forêts, dans des terres non cultivées ou dans des haies. Néanmoins, il est capable de s’adapter à différentes conditions de culture et peut pousser jusqu’à 1700 mètres d’altitude. En se développant, le griottier forme un buisson qui peut mesurer entre 2 et 5 mètres de hauteur. Il présente de nombreuses branches, au niveau desquelles apparaissent des fleurs blanches ou rosées à l’arrivée du printemps. Celles-ci sont ensuite remplacées par les fruits, les griottes, qui arrivent à maturité durant l’été. C’est précisément à cette période que les griottes et les Queues de cerises sont récoltées.

Conseil d'utilisation :

1 cuillères à café/jour (soit 3gr) à mélanger dans un grand verre d'eau à prendre en supplémentation d'une alimentation variée et équilibrée. 

Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.

Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. 

Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité. 

Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes.

Il est recommandé de prendre l'attache d'un professionnel de santé.

Dose maximale recommandée : 3gr de Queue de Cerise

30 autres produits dans la même catégorie :

Menu