Nouveau

MENTHE POIVREE

Nouveau produit

50 grammes de feuilles de Menthe Poivrée 1er choix

Plus de détails

9,99 €

- +

 
Détails

La Menthe Poivrée fait partie de la famille des Lamiacées. Il s'agit d'une plante hybride, croisement entre la Menthe aquatique et la Menthe verte, raison pour laquelle il est courant de retrouver un « x » dans son nom latin (Menthe x piperita L). Si ce fameux « x » n’est pas systématiquement présent, c’est grâce à Linné, qui la reconnut comme une espèce à part entière.

Pouvant atteindre 60 cm de haut, la Menthe Poivrée porte des feuilles opposées 2 à 2 et décussées : l'orientation des feuilles varie de 90° à chaque noeud. Les feuilles sont allongées, de couleur vert foncé aux rebords dentés. Comme pour toutes les menthes, un simple froissement permet de dégager son odeur puissante. Elle est semée au printemps puis récoltée en été, juste avant qu'elle ne fleurisse. Les fleurs en épi sont roses, bleues ou violacées et groupées en verticilles.

La Menthe Poivrée est cultivée dans les régions tempérées, sur une terre légère riche en calcaire et argile. On la retrouve aussi bien en Europe qu'en Asie, Afrique du Nord ou Amérique du Nord.

Conseil d'utilisation : 1 gramme (soit 2 cuillères à soupe de feuilles séchées) par tasse en infusion.

Temps d'infusion : 5 à 10 minutes

Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.

30 autres produits dans la même catégorie :

Vus récemment

Menu